Des électrocardioscopes pour le Viêt Nam

Remise officielle de 7 électrocardioscopes à l’association Fleur Blanche ce 16 septembre 2014. Destiné à des hôpitaux du nord du Viêt Nam, ce matériel donné par le CHRU, suite au transfert du bloc opératoire d’orthopédie sur l’hôpital Central, permet de mesurer le rythme cardiaque, la saturation en oxygène et la pression non invasive.
Créée en 1995 par des familles ayant adopté un enfant au Viêt Nam, Fleur Blanche s’est spécialisée dans l’aide humanitaire médicale, forte de visites régulières et d’un correspondant sur place pour recenser les besoins.
Cette opération s’ajoutent aux nombreuses collaborations menées entre des professionnels du CHRU et l’association nancéienne depuis plusieurs années : envoi d’équipes chirurgicales pour des opérations maxillo-faciales, mise en place de moyens d’exploration respiratoire infantile, participation à un programme de consultation médicale pour de l’aide au diagnostic à distance.

Sur la photo de gauche à droite : Philippe Georgeot (chargé des collectes 54 et 88 Fleur Blanche), Abdelkrim Sayour (ingénieur biomédical), Romuald Fitz (infirmier anesthésiste), Stéphane Deville (responsable biomédical), Florence Bussetti (technicienne biomédicale), Sylvain Ajas (président Fleur Blanche)

Source : Direction de la communication du CHU de Nancy

 

Étiquettes

Enfant regarde la vallée

Hoa Trang - Fleur Blanche est une association loi 1901 ayant pour principale vocation de fournir de l'aide humanitaire médicale au Viêt Nam.

  Hoa Trang - Fleur Blanche
(association loi 1901)
Chez Monsieur Sylvain AJAS
(appartement 203)
29 avenue du XXème Corps
54000 NANCY

 

  Nous aider ? Contactez-nous